PSG : Pochettino veut « une bataille saine » entre Navas et Donnarumma

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a commenté la concurrence qui existe au poste de gardien de but depuis l’arrivée cet été de l’Italien Gianluigi Donnarumma au PSG.

Keylor Navas, PSG

« Qui jouera entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma ? Nous déciderons au moment où les situations se présenteront. Pour le moment, nous sommes contents d’avoir les joueurs présents. Après, les états de forme décideront. (…) La difficulté, ce serait de ne pas avoir de qualité, de concurrence, la discipline nécessaire pour le bien-être du groupe. Cela doit être une bataille saine » a informé l’Argentin. « Le club comme entité prend ses décisions. Dans ce cas, les joueurs concernés doivent accepter la décision. Pour moi, le club prend toujours la meilleure décision, pour le présent et pour le futur. Le PSG a besoin de concurrence à tous les postes, d’une évolution constante, de grandir… »

Keylor Navas, 34 ans, ne représente pas l’avenir du club à ce poste, mais ses performances impressionnantes depuis son arrivée au club, en septembre 2019, le font apparaître comme difficilement délogeable de son poste de titulaire, même par le dernier vainqueur de l’Euro, l’Italien Gianluigi Donnarumma, âgé de 22 ans.