Le capitaine du club du Rocher, Wissam Ben Yedder, qui arborera un nouveau numéro cette saison, a affiché les ambitions du club avant le début de la saison de L1.

Lassana Coulibaly et Wissam Ben Yedder, SCO-ASM

Dans un entretien donné à L’Equipe, l’international français de 30 ans a révélé que l’AS Monaco visait la 1e ou la 2e place du classement du championnat de France cette saison : “La prochaine étape, c’est de faire mieux. C’est une nouvelle saison et l’idée est simple : faire mieux que la troisième place. Et progresser dans le jeu, dans la gestion des événements. En termes de niveau, on n’est pas si loin. On a dégagé une force collective. Quand on regarde les résultats face à nos adversaires directs la saison passée, on a grappillé des points face au PSG (deux victoires en L1) ou Lille (un nul et une défaite). On n’a pas peur.”

Wissam Ben Yedder, auteur de 22 buts la saison passée (en 41 rencontres toutes compétitions confondues), va affronter avec ses coéquipiers le club tchèque du Sparta Prague le 3 août et le 10 août pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.