PSG, Pochettino : « Une revanche contre nous-mêmes »

Le coach du PSG a répondu aux questions de la presse avant le Trophée des Champions contre le LOSC, prévu dimanche soir.

Mauricio Pochettino, PSG

« Si l’on aborde le Trophée des Champions comme une revanche contre le LOSC ? Ce n’est pas une revanche contre Lille, c’est plus contre nous-mêmes. D’avoir perdu le titre (en L1) contre eux et de ne pas être passé en demi-finales de la Ligue des Champions (contre Manchester City) nous laisse un goût amer. On va tout faire pour changer ça. Lille a gagné le Championnat, on a eu l’occasion de le faire mais on n’y est pas parvenu. Si le match arrive trop tôt à cause des absents ? Le match arrive quand il arrive, on ne peut pas choisir le moment. On doit s’adapter. Tout le monde sait qu’on n’a pas un effectif au complet mais ça ne peut pas être une excuse » a affirmé Mauricio Pochettino.

L’entraîneur du PSG devrait être privé de Kylian Mbappé, Sergio Ramos, Neymar, Georginio Wijnaldum, Danilo Pereira, Leandro Paredes, Marquinhos, Angel Di Maria, Gianluigi Donnarumma, Marco Verratti ou encore Pablo Sarabia.

Interrogé sur le mercato du club parisien, Mauricio Pochettino a révélé que le PSG continuait « de travailler, dans la plus grande discrétion ». De nouvelles arrivées pourraient donc être enregistrées dans les prochaines semaines.