Mercato Barça : une date décisive pour l’avenir de Messi

Alors qu’il profite actuellement de ses vacances à Ibiza en compagnie de sa famille et de son ancien partenaire en club Luis Suarez, Lionel Messi patiente sereinement en attendant que le club blaugrana trouve une solution pour son futur contrat.

Lionel Messi, Barça Atletico Madrid

Toujours sans contrat depuis la fin de son dernier bail le 30 juin dernier avec le club blaugrana, l’international argentin se trouve dans une situation inédite dans sa carrière mais ne semble pas inquiet outre mesure. Le joueur a visiblement décidé de poursuivre son aventure en Catalogne et attend le feu vert de sa direction. Selon les informations du Mundo Deportivo et Esport3, les dirigeants barcelonais souhaitent trouver une solution avant le 13 août prochain concernant la future masse salariale, désormais très encadrée par la Liga.

Plusieurs cadres du vestiaire ont été sollicités pour baisser leur salaire à l’image de Jordi Alba et Sergio Busquets mais les discussions ne sont pas encore arrivées à leur terme. Les stars du Barça sont prêtes à faire un effort pour que le club catalan puisse offrir un nouveau contrat digne de son nom à Messi. Par ailleurs, le Barça cherche à dégraisser son effectif et reste ouvert à d’éventuels départs. Pour Antoine Griezmann, en revanche, l’avenir s’est quelque peu éclairci.