Mercato Real Madrid : Perez aurait fixé des prix pour les transferts d’Odegaard et Mendy

Florentino Perez aurait fixé les tarifs de Martin Odegaard (22 ans) et Ferland Mendy (26 ans), en vue de leurs possibles départs, ce mercato.

Ferland Mendy, Real Madrid

D’après ABC, le président madrilène a placé les deux éléments sur la liste des transferts. Il attendrait 50 millions d’euros pour laisser partir chacun d’eux.

Pour rappel, le Français dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2025. Il avait été recruté à l’OL pour un montant de 48 millions d’euros, lors de l’été 2019. Il a depuis participé à 51 matchs de Liga (pour 2 buts et 4 passes décisives). Quant au Norvégien, il est engagé jusqu’en juin 2023 et a été débauché très jeune, en échange d’un chèque de 2,8 millions d’euros. Il a joué 39 rencontres de Liga (4 buts et 6 passes décisives), depuis le début de sa carrière.

Le club merengue n’a pour l’instant recruté que David Alaba, lequel est arrivé libre du Bayern Munich. Il semble tout faire pour faire des économies importantes, cet été. Il y a quelques semaines, la presse espagnole avait déjà évoqué la possibilité d’un départ de Ferland Mendy, lequel ne serait pas satisfait de son salaire.