OM, Sampaoli : « On a besoin de cette liesse populaire »

Ce samedi soir, l’OM s’est imposé au Stade Vélodrome face à Villareal (2-1), dans un stade comprenant 30 000 supporters. Le coach olympien, Jorge Sampaoli, a vu hier, pour la première fois, l’enceinte de l’OM aussi remplie.

Jorge Sampaoli, OM Dijon

En conférence de presse, l’Argentin s’est dit ravi et impressionné par ce soutien populaire, le Vélodrome ayant été très bruyant durant la rencontre : « C’était quelque chose de très fort pour moi. Au bord de la pelouse, avec toute cette euphorie dans les tribunes et ce public qui voulait vraiment aider l’équipe, je suis heureux de pouvoir participer à ça. Avec le contexte actuel de la pandémie, j’espère vraiment que le prochain match (contre Bordeaux à la 2e journée de L1) pourra se jouer dans un Vélodrome plein. Cette énergie nous aide à avancer. Nous jouons pour ça en réalité, on a besoin de cette liesse populaire. »

A propos de la rencontre, Jorge Sampaoli s’est montré content de la prestation : « On a essayé de jouer ce match comme si c’était un match de compétition. On est encore au tout début de la saison. On a pu jouer contre le champion d’Europe de C3, c’est donc un match très exigeant, mais ça nous prépare bien pour ce qui va arriver et qui va être très difficile. Terminer la préparation comme cela, avec notre public qui nous a soutenus dans notre stade, c’est un très bon présage pour la suite. »