Mercato LOSC : du très beau monde sur Renato Sanches

Le milieu de terrain portugais de 23 ans, auteur d’un bon Euro avec le Portugal (4 matchs) et d’une intéressante saison dernière avec le LOSC (29 matchs, 1 but, 4 passes décisives), serait suivi par des cadors étrangers.

Renato Sanches, Lille, LOSC

Si l’on en croit les informations relayées par L’Equipe ce dimanche, Renato Sanches est pisté par du beau monde lors de ce mercato. En effet, le Bayern Munich, son ancien club (2017-2019), ne serait pas contre un retour, alors que les Anglais d’Arsenal et de Liverpool s’intéressent également à lui. Tout comme le FC Barcelone. Le milieu de terrain aurait d’ailleurs une préférence pour la formation catalane, mais un transfert semble très compromis, alors que le Barça lutte actuellement, faute de moyens, pour prolonger Lionel Messi, et tente de céder plusieurs joueurs de son effectif en ce sens.

Le LOSC ne serait pas contre un départ du joueur, mais une belle offre devra arriver sur la table des dirigeants, alors que Renato Sanches est évalué à 30 millions d’euros par le site Transfermarkt. Il reste deux années de contrat au Portugais avec Lille.