PSG : le président de Francfort en colère contre le recrutement parisien

Le président de l’Eintracht Francfort, Pieter Fischer, s’en est pris au PSG, qu’il ne souhaite pas voir remporter la Ligue des Champions, la saison prochaine.

Parc des Princes, PSG

Le patron du club allemand a dénoncé le fait que le club parisien soit si actif sur le mercato, cet été (propos relayés par Sky Sport) : « Il suffit de regarder le marché des transferts cet été. Vous pouvez clairement voir que le COVID frappe beaucoup plus fort les clubs « traditionnels ». Qui est à la pointe des dépenses ? Le RB Leipzig, mais ils ont aussi fait rentrer de l’argent. Et puis le Paris Saint-Germain directement. C’est une évolution que je n’aime pas du tout. À mon avis, le PSG est le club que beaucoup souhaiteraient le moins voir remporter la Ligue des Champions. Chelsea investit également massivement, tout comme Liverpool. » Il estime par ailleurs que ce mercato est particulièrement compliqué : « Tout cela est très difficile. Je n’ai jamais vu de marché des transferts comme cette année, il n’y a fondamentalement que des vendeurs. »

Le PSG s’est pour l’instant attaché les services d’Achraf Hakimi (Inter Milan), Danilo Pereira (Porto, option d’achat), Georginio Wijnaldum (Liverpool), Sergio Ramos (Real Madrid) et Gianluigi Donnarumma (Milan AC). Il a dépensé 76 millions d’euros, pour 7 millions de recettes. Jean-Michel Aulas s’en est également pris à lui, dans les colonnes de L’Équipe.