Mercato PSG : la réponse de Laporta sur le dossier Messi

Convié ce vendredi devant les médias au lendemain de l’annonce du départ de Lionel Messi, Joan Laporta s’est longuement exprimé sur les raisons du divorce avec l’attaquant argentin.

Lionel Messi

Le président du FC Barcelone n’a également pas échappé aux questions sur le futur du footballeur de 34 ans, amené à s’écrire loin du Camp Nou. Interrogé sur la possibilité de sa venue au Paris Saint-Germain, l’une des rares formations en capacité de payer son salaire, le boss des Blaugrana a calmé le jeu. « J’aurais aimé qu’il continue au Barça. Ce qui se passe maintenant ne me concerne pas. Je ne sais pas, mais on a toujours dit qu’il avait d’autres options. »

La direction parisienne aurait renoué le contact avec le joueur originaire de Rosario, qui se serait entretenu avec l’entraîneur argentin et son compatriote Mauricio Pochettino. Cette prise d’informations sur sa situation ira-t-elle plus loin et le Paris Saint-Germain transmettra-t-il une offre concrète à « La Pulga » ? Affaire à suivre.

Manchester City fait également partie de la liste des destinations, mais l’arrivée officialisée de l’ailier anglais Jack Grealish pour 117 millions d’euros compromet sans doute le dossier.