Nice, Galtier : « Plus difficile face à Reims que face à l’AC Milan »

L’entraîneur des Aiglons, Christophe Galtier, s’est présenté en conférence de presse avant la 1e journée de Ligue 1, face à Reims, dimanche (15h).

Christophe Galtier, Nice

« Un avantage de jouer en août contre des concurrents pour le haut du tableau ? Honnêtement, je ne sais pas. On reçoit Reims, on les a analysés. Il y a un nouvel entraîneur, même si Oscar (Garcia) est déjà passé par la France. Débuter par Reims, je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose. On est dans une période où nous, les entraîneurs, ne sommes jamais dans l’euphorie. Vous travaillez pied au plancher pendant six semaines, avec tout ce qu’il peut se passer dans une préparation. Quand démarre la compétition, on ne sait pas trop où on en est. Même si sur le dernier match vous avez de meilleures sensations, le Championnat sera beaucoup plus difficile. Ce sera beaucoup plus difficile face à Reims que face à l’AC Milan (1-1 en match amical le 31 août, ndlr) » a avoué Christophe Galtier.

Le coach de Nice a aussi évoqué la victoire de son ancienne équipe, le LOSC, contre le PSG, lors du Trophée des Champions (1-0) : « Je suis très heureux que le LOSC ait pu gagner ce trophée. Il appartient aux joueurs et à Jocelyn (Gourvennec). C’est son trophée, avec son équipe. J’ai entendu ce qu’il a dit, mais c’est le sien. Bravo à lui. Je suis heureux pour mes anciens joueurs et tous les salariés du LOSC. »