Barça : de nombreux joueurs disent au revoir à Messi

Le club catalan est sous le choc du départ de l’Argentin. Les messages fleurissent sur les réseaux sociaux pour lui dire adieu.

Lionel Messi, Barça Atletico Madrid

Le défenseur central de 34 ans, Gerard Piqué, a tenu à remercier la Pulga pour son long passage au club : « Rien ne sera plus jamais pareil. Ni le Camp Nou, ni la ville de Barcelone, ni nous-mêmes. Après plus de 20 ans au club, tu ne porteras plus le maillot du Barça. La réalité parfois est très dure. (…) Lors de ma première saison, après mon retour au FC Barcelone, nous avons remporté le triplé et tu es devenu le meilleur joueur de tous les temps. (…) Maintenant tu pars, mais je sais qu’un jour tu reviendras. (…) Ici tu vas nous manquer. Je t’aime Leo »

Le Néerlandais Memphis Depay a posté un message avec un emoji représentant un cœur brisé, alors qu’Antoine Griezmann a salué l’Argentin d’un « Merci pour tout ce que tu as fait à Barcelone », suivi d’un long message admiratif. L’ancien joueur du FC Barcelone, Xavi, s’est lui aussi exprimé officiellement : « En tant que culé, partenaire et ami, je ne peux que te remercier pour tout ce que tu nous as donné durant ces années. Quoi que tu fasses, je te souhaite le meilleur. » Sergio Busquets, toujours sous contrat avec le Barça, a révélé que l’Argentin allait lui manquer, et qu’il ne pouvait que le remercier pour tout ce qu’il avait fait « pour le club ».

Lionel Messi, 34 ans, est annoncé très proche du PSG.