Mercato - PSG : les détails du contrat de Messi révélés

Le club francilien s'active pour faire venir la Pulga dans la capitale française, lequel ne prolongera pas son bail dans son club de toujours, le FC Barcelone.

Lionel Messi, Argentine

Dans son édition du jour, le journal L'Equipe dévoile l'offre impressionnante du PSG pour l'Argentin Lionel Messi. Le club français, qui est pratiquement seul sur le dossier depuis que Manchester City s'est retiré de la course, de l'aveu même de Pep Guardiola, est très proche de conclure l'affaire, pour ce qui s'annonce comme le transfert sensation de ce mercato. Le board parisien aurait proposé un salaire de 40 millions d'euros net au joueur de 34 ans, avec un contrat de trois années, dont l'une est en option. S'il l'accepte, Lionel Messi serait le joueur le mieux payé du club, devant le Brésilien Neymar, qui touche 35 millions par an.

Le clan de la Pulga et les dirigeants parisiens devraient se réunir dimanche, a priori pour conclure l'affaire. Lionel Messi n'a jamais été aussi proche du PSG. D'après les informations du journaliste de TF1 Julien Maynard, l'Argentin aurait même choisi son numéro de maillot. Si Neymar lui a offert le 10, la Pulga aurait refusé pour avoir le 19, un numéro qu'il a porté au Barça au début de sa carrière.

Chelsea, qui s'intéresse au joueur, serait détaché dans le dossier.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.