Sur le site officiel du club de Chelsea, l’entraîneur allemand a avoué ses difficultés face à la gestion de son effectif pléthorique, alors que des rumeurs évoquent une arrivée prochaine en attaque (Romelu Lukaku).

Thomas Tuchel, Chelsea

“Après le match d’Arsenal (le 1er août), nous avons écrit tous les noms sur la feuille parce que le dimanche, il y avait le match contre Arsenal et le lundi, le groupe de joueurs (internationaux) d’Angleterre, d’Italie et du Brésil est revenu. Nous avons donc écrit les noms pour reconnaître que nous aurions 42 joueurs et ce n’est tout simplement pas possible. A partir de là, nous avons dû prendre des décisions pour offrir un entraînement de qualité et intelligent aux trois groupes qui sont avec nous depuis une demi-année, tout en sélectionnant des joueurs que nous voulons mieux connaître” a confié Thomas Tuchel.

Cet été, Chelsea a vendu Olivier Giroud et Fikayo Tomori au Milan AC, Willy Caballero (39 ans) est parti libre, et Tammy Abraham (23 ans) et Danny Drinkwater (31 ans) sont vers la sortie. Mais le club anglais devra se séparer de plus de joueurs s’il compte faciliter les choix de son coach, vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions.