Mercato OL : Bosz veut recruter l’Iranien Azmoun

Le coach néerlandais de l’OL, qui a indiqué plusieurs fois ces dernières semaines vouloir des recrues, a soufflé un nom à ses dirigeants, Jean-Michel Aulas et Juninho.

Sardar Azmoun, Zenit Saint-Pétersbourg

D’après les informations relayées par L’Equipe, l’OL, sous l’impulsion de son entraîneur Peter Bosz, serait entré dans la danse pour l’Iranien Sardar Azmoun. Le joueur de 26 ans, qui évolue en Russie, au Zenit Saint-Pétersbourg, vaudrait 20 millions d’euros selon son club, malgré la fin de son contrat dans une année (2022). L’Iranien, outre l’intérêt de l’OL, est courtisé par l’AS Roma de José Mourinho, qui multiplie les pistes en attaque, et le Bayer Leverkusen. Très en forme en ce début de saison (3 matchs, 4 buts), Sardar Azmoun a réalisé une belle saison l’an dernier (19 buts et 6 passes décisives en 24 matchs de championnat).

Grosse star en Russie, le joueur avait déjà été ciblé par Peter Bosz par le passé, quand celui-ci coachait le Bayer Leverkusen, entre 2018 et 2021. Surnommé le Messi iranien, Sardar Azmoun serait ouvert à un transfert à l’OL, alors que le club de Jean-Michel Aulas n’aurait, lui, pas l’intention de dépenser 20 millions d’euros pour le recruter. Le dossier pourrait cependant se décanter dans les jours prochains.