Oliver Kahn, président du CA du Bayern Munich, a commenté sommes déboursées par les Parisiens, pour se renforcer, suite à l’annonce de l’arrivée de Lionel Messi. Il s’est également montré sceptique quant au fait que Mauricio Pochettino arrive à créer un collectif avec toutes ces stars.
« PSG, des sommes incroyables sont régulièrement déboursées afin de renforcer l’équipe, mais jusqu’à maintenant, il n’est encore jamais parvenu à remporter la Ligue des champions. C’est pourquoi je ne suis pas forcément inquiet quant à la compétitivité de notre club qui se démarque par son équilibre économique qui lui permet de continuer à jouer les premiers rôles sur la scène continentale », a déclaré l’ancien gardien de but allemand (propos relayés par L’Équipe).
« Y aura-t-il une harmonie sur le terrain ? »
Il doute que l’entraîneur parisien parvienne à créer une équipe : « Lorsqu’on voit tous ces noms, le PSG possède un effectif exceptionnel. Mais les joueurs vont-ils fonctionner ensemble ? Y aura-t-il une harmonie sur le terrain ? Je suis très impatient de voir quel visage il va montrer. Le dernier Euro nous a prouvé que ce n’est pas l’équipe la plus talentueuse qui s’impose, mais celle qui joue le mieux en équipe. L’Italie a montré qu’elle pouvait répondre aux attentes en montrant énormément de solidarité. Paris en sera-t-il capable ? »
Pour rappel, le PSG n’a investi que 76 millions d’euros pour se renforcer, cet été. Les salaires octroyés sont en revanche d’un niveau que peu de clubs peuvent se permettre.