Mercato - Toulouse : le coup de gueule de l’UNFP sur le dossier Adli
Le Toulouse Football Club a pris une décision radicale concernant Amine Adli. Courtisé par l’Olympique de Marseille et le Bayern Munich, le jeune attaquant français ne jouera plus jusqu’au terme du mercato estival.
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2021-01-31-amine-adli.jpg)
La position ferme du club de la ville rose et de son président Damien Comolli a fait sortir de ses gonds l’UNFP. Dans un communiqué posté jeudi, le syndicat des footballeurs professionnels français a critiqué sans détour la direction haut-garonnaise et réclamé le retour sur les terrains du joueur de 21 ans.
“Toujours le même refrain. Au Toulouse Football Club, voilà que l’on n’hésite pas à dénigrer publiquement Amine Adli, ‘coupable’ de vouloir poursuivre son contrat de travail avec le club de Haute-Garonne, alors que ce dernier veut l’obliger à être transféré”, écrit l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels.
“Pour l’UNFP, Amine Adli est donc totalement dans son droit et s’il doit quitter demain le TFC, ce sera parce qu’il l’aura décidé et qu’il aura choisi son nouveau club. L’UNFP demande donc que l’attaquant soit dès maintenant remis à la disposition de son entraîneur, qui jugera, sur des critères sportifs et uniquement ceux-là, de le faire disputer ou pas les prochaines rencontres de Ligue 2, sans avoir à attendre le 1er septembre 2021. L’UNFP est prête à se rapprocher du club et du joueur afin de trouver, dans les meilleurs délais, une solution qui permette de préserver les intérêts sportifs du club et qui n’entrave pas la belle carrière naissante d’un joueur couronné par ses pairs, il y a trois mois à peine.”