Mercato - Arsenal : Aubameyang lâché par son club ?

L’attaquant gabonais, capitaine des Gunners d’Arsenal, pourrait être vendu prochainement par son club, après une saison en demi-teinte.

Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal

Un grand ménage se prépare-t-il en attaque à Arsenal ? Après Alexandre Lacazette, c’est Pierre-Emerick Aubameyang qui est associé à des rumeurs de départ lors de ce mercato. Selon les informations partagées par le Times, le club anglais serait mécontent de la dernière saison du Gabonais de 32 ans (15 buts en 39 rencontres en tout), et n’aurait plus le désir de supporter son imposant salaire (1,4 millions d’euros par mois, 16 millions par an), que le buteur touche depuis sa dernière prolongation de contrat, en septembre 2020. Désormais, Mikel Arteta ne serait pas contre un départ de l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne et du Borussia Dortmund, qui n’est plus perçu comme un élément pouvant ramener les Gunners au sommet.

Lié à Arsenal jusqu’en 2023, Pierre-Emerick Aubameyang devrait néanmoins être difficilement vendable en regard de son salaire imposant. Défait hier par le promu Brentford, pour la 1e journée de Premier League, Arsenal s’était passé des services du Gabonais, ainsi que d’Alexandre Lacazette. En conférence de presse, l’entraîneur espagnol avait indiqué avant la rencontre que les deux buteurs ne sentaient “pas bien”, sans plus de précision.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)