OM : Courbis dézingue déjà le système de jeu de Sampaoli

Rolland Courbis pense que le schéma tactique proposé par l’OM était déséquilibré face à Bordeaux (2-2). Il considère qu’il présente trop de failles pour être compétitif.

Rolland Courbis

Au micro de RMC, le consultant n’a pas mâché ses mots à l’égard du système de jeu mis en place par le technicien argentin. Comme ce fut le cas avec Marcelo Bielsa, il y a quelques saisons, il n’adhère pas avec ses idées de jeu : «J’espère que ça ne va devenir le dicton: ‘Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?’ Dans les 30 dernières minutes, tu ne sais plus où tu es et qui fait quoi. La faute de Balerdi en un contre un (sur laquelle le défenseur marseillais prend un rouge, NDLR), c’est une faute qui manque de réflexion. Parce que ce n’est pas facile de jouer qu’à trois arrières centraux pendant plus d’une heure. Dans les vingt dernières minutes, tu as la tête un peu à l’envers», a-t-il lâché au micro de la radio. Au point qu’il aimerait rencontrer les Olympiens avec une autre équipe : «Je me dis, si je suis entraîneur avec un bel effectif, est-ce que je n’ai pas envie de le rencontrer cet OM déséquilibré ? Sincèrement, je serais curieux de voir ce qu’il se passerait.”

Rolland Courbis est toujours particulièrement critique avec les entraîneurs du club marseillais, dont il a tenu les rênes entre 1997 et 1999 (54 victoires, 28 matchs nuls et 24 défaites).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)