Mercato Barça : l’échange Aubameyang-Coutinho vraiment dans les tuyaux ?

La presse anglais assure que la possibilité d’un échange entre Philippe Coutinho (29 ans) et Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans) est réelle.

Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal

D’après Sky Sports, le club espagnol lorgne l’attaquant d’Arsenal, lequel dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2023. Pour convaincre les dirigeants londoniens de le laisser partir, il proposerait un échange avec Philippe Coutinho, lequel garderait une belle cote, outre-Manche.

Recruté pour 64 millions d’euros, en janvier 2018, Aubameyang a depuis marqué 64 buts et donné 15 passes décisives en 114 matchs de Premier League. Quant à Coutinho, il est poussé vers la sortie par les dirigeants barcelonais, lesquels font face à une situation financière sans précédent. Lundi, Joan Laporta a justement révélé les dettes importantes du club catalan. Un départ du Brésilien pourrait notamment permettre de réduire un peu la masse salariale (il percevrait plus de 20 millions d’euros par an).

À noter que certains médias espagnols, dont la Rac1, affirment que ces rumeurs ne sont pas fondées. Il sera donc intéressant de voir la suite.