L'AS Monaco a décidé de s'inscrire sur le long terme avec Sofiane Diop. Le milieu offensif français a prolongé mercredi jusqu'en juin 2026 avec le club de la Principauté.

Oleg Petrov, ASM

Le vice-président monégasque, Oleg Petrov, a justifié sur le site officiel du club la confiance affichée sur le footballeur de 21 ans. “Pouvoir faire grandir sereinement les jeunes talents du groupe est une de nos priorités stratégiques et la prolongation de Sofiane est, à cet égard, une satisfaction. Depuis son arrivée au Club, Sofiane a démontré des qualités techniques mais aussi un tempérament de compétiteur qui lui ont permis de franchir les étapes. Nous sommes convaincus qu’il pourra continuer à s’épanouir au sein du projet sportif de l’AS Monaco et nous nous réjouissons de cette prolongation.”

Recruté en juin 2018, l'ancien Sochalien a depuis disputé 62 matchs toutes compétitions confondues et marqué 8 buts. Depuis le début de la saison 2021-2022, celui qui porte le numéro 37 dans l'effectif de Niko Kovac a joué cinq rencontres dont les deux premières journées de Ligue 1 contre le FC Nantes (1-1) et le FC Lorient (0-1), pour un but contre le Sparta Prague à l'occasion du 3e tour préliminaire retour de la Ligue des champions (3-1).