Arsenal : Arteta réagit au retour d’Odegaard

Martin Odegaard s’est inscrit sur le long terme avec Arsenal. Vendredi, le club londonien a officialisé le transfert définitif du milieu offensif norvégien pour un montant estimé à 35 millions d’euros hors bonus.

Mikel Arteta, Arsenal

Face à la presse à deux jours de l’affiche de la 2e journée de Premier League contre Chelsea, à l’Emirates Stadium, l’entraîneur des Gunners Mikel Arteta a salué le recrutement du footballeur de 22 ans, auteur de 2 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues lors de son prêt durant la seconde partie de la saison 2020-2021.

« Il apporte beaucoup de choses qu’il a apportées la saison dernière. Il nous a rendus meilleurs, nous avions besoin de plus d’options, d’alternatives, de créativité. C’est encore un très jeune homme mais il a déjà une énorme expérience dans différents clubs. Il a un talent unique sur la façon dont nous voulons jouer, donc je suis ravi que le club ait fait un effort et que nous ayons Martin pour un contrat permanent ici. Vous avez vu les chiffres et ce que nous avons fait après Noël lorsque Martin était dans l’équipe et nous avions des gars comme Emile (Smith Rowe), l’équipe a joué à un niveau totalement différent. C’est quelqu’un que nous admirons et il est encore à un âge où son potentiel est immense. »