OM, Sampaoli : « Galtier faisait partie des meilleurs entraîneurs du monde la saison dernière »

Jorge Sampaoli était présent en conférence de presse ce vendredi, avant le déplacement à Nice, dimanche soir (20h45), pour le compte de la 3e journée du championnat de France.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

Le coach argentin de 61 ans a rendu un hommage appuyé à son homologue niçois, Christophe Galtier : « Cela va être un match très difficile pour nous, Nice a beaucoup de jeunes joueurs, ils avaient déjà un très bon effectif la saison dernière, ils l’ont amélioré. J’ai hâte, c’est un gros défi pour moi et pour mes joueurs, d’autant qu’ils sont en grande forme et veulent peut-être essayer de répéter ce qu’a fait Lille l’an passé. Concernant Christophe Galtier, justement, il faisait partie des meilleurs entraîneurs du monde la saison dernière, il a remporté la L1 devant le Paris-SG, un club intouchable sur le papier. Son Lille a été très régulier sur tout l’exercice. »

Jorge Sampaoli a également évoqué les débuts du Brésilien Gerson : « Il arrive d’un football tout à fait différent. Il y a un temps d’adaptation, au club, au système, aux partenaires. Mais on a vu tout son talent dans un des plus grands clubs du monde, de par son histoire, Flamengo, et on n’a pas constaté de grandes complications dans son adaptation à Marseille. Ce qu’il a montré à Flamengo, il peut le montrer ici. Le développement de l’équipe, qui est composée à 90 % de nouveaux joueurs, lui permettra de mieux s’installer dans l’équipe. Il rayonnera plus encore quand il y aura une amélioration collective. »

Le joueur de 24 ans a été recruté cet été pour 25 millions d’euros.