AS Roma : Mourinho demande du temps et donne rendez-vous la saison prochaine

L’entraîneur portugais a révélé au Corriere dello Sport qu’il lui manquait « quelque chose », et que son équipe allait avoir des difficultés à gagner de manière régulière.

José Mourinho, Tottenham

« Le rêve des supporters est le même que celui de tous les professionnels. Nous ne sommes pas dans le football juste pour nous amuser, mais pour gagner quelque chose (…) Il faut y aller doucement, le club a fait un marché (des transferts) fantastique mais c’était un marché de réaction, pas planifié comme nous l’avions fait tous ensemble. Mais la blessure de (Leonardo) Spinazzola et le départ de (Edin) Dzeko nous ont amenés à faire un marché de réaction. Je veux dire qu’il me manque quelque chose qui, je l’espère, arrivera l’été prochain et nous pourrons penser à la prochaine saison d’une manière différente. Cette saison, nous ferons peut-être beaucoup de matchs nuls, nous aurons des défaites, mais nous devons penser à chaque match que la façon dont nous travaillons nous permet de gagner » a conclu José Mourinho.

Cet été, l’AS Roma a perdu beaucoup de joueurs (Pau Lopez, Cengiz Ünder, Pedro, Edin Dzeko, Bruno Peres, Juan Jesus, Justin Kluivert notamment), mais a recruté en conséquence : Tammy Abraham, Eldor Shomurodov, Rui Patricio, Matias Viña, Roger Ibañez, Amir Feratovic ou encore Bryan Reynolds.

Lors de son premier match officiel en Ligue Europa Conférence, ce jeudi, l’AS Roma a dominé 2-1 Trazbonspor.