Mercato Grealish, Lukaku, Hakimi… Les dix plus gros transferts du mercato estival

Le mercato estival terminé depuis quelques heures, la rédaction de Top Mercato dévoile le classement des dix transferts les plus chers de l’intersaison. La première place revient au milieu offensif anglais Jack Grealish, recruté par Manchester City pour 117,5 millions d’euros.

Jack Grealish, Man City

Jack Grealish succède à Kai Havertz. Acheté par Manchester City pour la somme de 117,5 millions d’euros, en provenance d’Aston Villa, l’ailier anglais accroche la première place du classement des transactions les plus importantes de ce mercato estival. Devenu le joueur le plus cher de l’histoire des Citizens, devant Kevin De Bruyne (76 millions d’euros), et le plus cher du football anglais, un record détenu jusque-là par le milieu de terrain français Paul Pogba (Manchester United, 105 millions d’euros), le footballeur de 25 ans devance d’une courte tête Romelu Lukaku.

Sept ans après son départ à Everton, l’avant-centre belge a fait son retour à Chelsea pour un chèque de 115 millions d’euros, du jamais vu dans l’histoire des Blues. Derrière l’ancien canonnier de l’Inter Milan, le podium est complété par Jadon Sancho. Transfuge du Borussia Dortmund, le milieu offensif anglais a rejoint Manchester United contre 85 millions d’euros. Parti de l’Inter Milan direction le Paris Saint-Germain pour 60 millions d’euros, le latéral marocain Achraf Hakimi constitue le transfert le plus cher de la Ligue 1. La suite du classement voit la présence de trois Français : Dayot Upamecano, acheté par le Bayern Munich pour 42,50 millions d’euros, Raphaël Varane, recruté par Manchester United pour 40 millions d’euros, et Ibrahima Konaté, passé du RB Leipzig à Liverpool pour également 40 millions d’euros.

LE TOP 10 COMPLET

  1. Jack Grealish : d’Aston Villa à Manchester City pour 117,5 millions d’euros
  2. Romelu Lukaku : de l’Inter Milan à Chelsea pour 115 millions d’euros
  3. Jadon Sancho : du Borussia Dortmund à Manchester United pour 85 millions d’euros
  4. Achraf Hakimi : de l’Inter Milan au Paris Saint-Germain pour 60 millions d’euros
  5. Ben White : de Brighton and Hove Albion à Arsenal pour 58,50 millions d’euros
  6. Dayot Upamecano : du RB Leipzig au Bayern Munich pour 42,50 millions d’euros
  7. Tammy Abraham : de Chelsea à l’AS Rome pour 40 millions d’euros
  8. Ibrahima Konaté : du RB Leipzig à Liverpool pour 40 millions d’euros
  9. Raphaël Varane : du Real Madrid à Manchester United pour 40 millions d’euros
  10. Emiliano Buendia : de Norwich City à Aston Villa pour 38,40 millions d’euros