Mercato - OL : Aulas fait le bilan du mercato et relance le dossier Onana

Jean-Michel Aulas est satisfait du mercato de l’OL. Il pense que l’équipe s’est renforcée là où il fallait.

Jean-Michel Aulas, Lyon

« Après le mauvais début de saison, on a décidé d'activer le plan n° 2 dans notre recrutement. On est malheureux de ce début de saison, mais on sait que, sur le fond, on a plutôt bien travaillé. On a un coach qui correspond à ce qu'on voulait faire. On savait que, s'il y avait des besoins, on ferait en sorte de trouver des solutions », a expliqué le président lyonnais en conférence de presse. Et d’ajouter : « On vient de faire deux opérations qui sont économiquement très importantes. L'OL a fait ce qu'il fallait. »

« Peut-être que les choses peuvent revenir pour Onana »

JMA garde par ailleurs espoir de faire venir Andre Onana : « Tout est possible sur la fin du mercato. Depuis l'arrivée de Peter Bosz, on fait tout avec son avis. On a parlé avec lui d'un gardien (Onana de l'Ajax, NDLR), on a essayé de le faire. Sait-on jamais, peut-être que les choses peuvent revenir au dernier moment, car on est d'accord avec l'Ajax et on était très proches d'un accord avec Onana. »

Pour rappel, l’OL affrontera Nantes, vendredi, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.