Mercato PSG : Mbappé au Real Madrid, Deschamps reste prudent

En marge de la publication de sa liste pour les trois prochains matchs de l’équipe de France, Didier Deschamps n’a pas échappé en conférence de presse à la question de l’avenir de l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé, PSG-Troyes

Le sélectionneur des Bleus a sans surprise botté en touche sur la possibilité d’un départ au Real Madrid du footballeur de 22 ans, même s’il reconnaît que le flou entourant le futur du champion du monde 2018 peut perturber la préparation de son groupe.

« Je ne peux pas répondre à sa place. Il faut lui poser la question. Je n’ai pas les tenants et les aboutissants. La seule chose factuelle, c’est que le mercato ferme mardi soir. Cela coïncide pour nous à une veille de match. Est-ce que c’est l’idéal ? Non. Je ne vais pas me battre contre ça. Kylian comme d’autres peuvent être amenés à changer de club. Je ferais en sorte d’être conciliant dans la mesure du possible. Il en va de leur avenir. Ne me demandez pas les conséquences selon la décision. C’est leur décision, ça leur appartient. C’est leur carrière. Je ne suis pas à leur place. Je peux être amené à en discuter avec eux, donner un avis. La décision leur appartient. »