Ederson Moraes a paraphé ce mercredi un nouveau contrat en faveur de Manchester City. Le gardien de but brésilien a rempilé pour les cinq prochaines années, soit jusqu’en juin 2026, avec le club anglais.

Fidèle aux Citizens depuis l’été 2017 et son arrivée en provenance du Benfica Lisbonne pour la somme de 40 millions d’euros, le portier de 28 ans a disputé 195 matchs toutes compétitions confondues dont 148 rencontres de Premier League, pour un total de 94 clean sheets. Avec le club anglais, Ederson Moraes a notamment remporté trois titres de champion d’Angleterre (2018, 2019, 2021).

“Ce fut une décision facile pour moi. Il n’y a nulle part ailleurs où je devrais être. Faire partie de l’une des meilleures équipes du monde et concourir pour les trophées saison après saison, c’est ce que veut chaque footballeur, et c’est l’opportunité qui vous est offerte à City. Nous avons un manager exceptionnel. Travailler avec lui a été l’une des grandes expériences de ma carrière et je suis un meilleur joueur pour cela. Nous avons accompli tellement de choses au cours des quatre dernières années, et je suis convaincu que nous pouvons continuer à apporter plus de succès au club dans les saisons à venir”, a-t-il déclaré sur le site officiel du club.