Mercato OL : la direction fait le point sur l’avenir de Marcelo

En marge de la présentation à la presse du défenseur central allemand Jérôme Boateng, recruté pour deux ans, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais se sont exprimés sur le dossier Marcelo.

Marcelo, Olympique Lyonnais

Ecarté de l’équipe première pour s’entraîner avec la réserve, le défenseur central brésilien n’entre plus dans les plans de l’entraîneur Peter Bosz, comme l’a clairement annoncé le directeur général Vincent Ponsot. « Il est à la disposition de la National 2. Le coach a cinq-six défenseurs centraux. Il est libre de faire ses choix. Il aura d’autres priorités avec le recrutement de Jérôme. »

Juninho, le directeur sportif des Gones, s’est arrêté plus précisément sur le mercato du joueur et a révélé que le footballeur de 34 ans a décliné des offres. « Il a reçu des propositions pour partir libre. Ce n’était pas son choix d’accepter jusqu’à maintenant. Il a reçu des propositions meilleures que la nôtre. On a libéré le joueur s’il le souhaite. C’est lui qui a décidé de ne pas y aller. Il a des propositions d’au moins deux clubs. Il a fait le choix de ne pas accepter. »

Recruté durant l’été 2017 pour 7 millions d’euros, l’ancien joueur du Besiktas se trouve sous contrat jusqu’en juin 2023. Toutes compétitions confondues, Marcelo a disputé 167 matchs avec l’Olympique Lyonnais, pour 8 buts.