Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s’est prononcé mercredi sur la possibilité d’un retour dans le Rhône de Karim Benzema.

Karim Benzema, Real Madrid

En marge de la présentation devant les journalistes du défenseur central allemand Jérôme Boateng, le boss des Gones a reconnu qu’il gardait l’espoir de recruter l’attaquant français de 33 ans. Mais le principal intéressé, interviewé mercredi soir par RTL à l’issue du nul entre la France et la Bosnie (1-1, éliminatoires de la Coupe du monde 2022), s’est montré peu loquace sur le sujet.

Prolongé par les Merengue jusqu’en juin 2023, le natif de la cité rhodanienne n’envisage pas de si tôt un départ de la Casa Blanca. “J’avais deux clubs : Lyon et le Real. Tant que je pourrais jouer au haut niveau, je continuerais au Real. Pour moi, c’est le top au niveau de l’exigence. Je me sens très bien là-bas.”

En quatre saisons disputées avec l’Olympique Lyonnais entre 2005 et 2009, avant de le voir débarquer à Santiago-Bernabeu pour 35 millions d’euros, Karim Benzema avait marqué 66 buts en 148 matchs toutes compétitions confondues, dont 43 buts en 112 rencontres de Ligue 1.