Equipe de France, Valbuena : « Deschamps a perdu la main »

Mathieu Valbuena (36 ans) n’a pas mâché ses mots à l’égard de Didier Deschamps, qu’il juge en difficulté à la tête des Bleus. L’ancien joueur de l’OM pense que le technicien a « perdu les clés du camion ».

Didier Deschamps, équipe de France

Au micro de RMC, le joueur de l’Olympiakos s’en est pris au sélectionneur de l’équipe de France : « Je pense qu’aujourd’hui, Didier Deschamps a perdu la main, il a tout simplement perdu les clés du camion. On avait fait beaucoup de débats avant l’Euro en disant qu’on avait une équipe fantastique, la meilleure au monde… oui, sur le papier. J’avais dit qu’il fallait que ça joue ensemble, qu’il y ait une osmose entre eux. Sur le match d’hier, on voit que rien n’a changé. Pour moi la responsabilité… il le dit souvent lui-même et aime bien le dire, le boss, c’est Didier Deschamps. Il doit mettre en place ça et n’y arrive pas », a-t-il déclaré.

« Quand il y a de grosses personnalités, des ego… »

Il considère qu’il ne sait pas gérer les gros caractères : « Je le connais de l’OM. Quand il y a de grosses personnalités, des ego – peut-être pas dans le mauvais sens – c’est difficile pour lui. Aujourd’hui, on voit les grandes difficultés qu’il a. Il y a toujours des problèmes, mais quand tout va bien, c’est caché, on n’en parle pas. Là, il n’y a pas les résultats. Après l’Euro, on n’a pas entendu Didier Deschamps parler football en expliquant ce qu’il s’est passé. Ce n’est pas une histoire de dix minutes contre la Suisse. On est tous passés par des désillusions, ce n’est pas le problème. »

Des mots qui ne devraient pas faire très plaisir à l’intéressé, au lendemain d’un match décevant face à la Bosnie-Herzégovine.