Equipe de France, Lloris : “Il ne faut pas s’affoler”

Le capitaine des Bleus, Hugo Lloris, était devant la presse à la veille d’affronter l’Ukraine. Le joueur de Tottenham est revenu sur la contre-performance de l’équipe face à la Bosnie-Herzégovine, et sur les difficultés défensives des Bleus.

Hugo Lloris, équipe de France

“Ce n’est pas la meilleure entame pour cette rentrée. On était à la recherche de confiance. Maintenant, il ne faut pas s’affoler, mais rester sereins. Le bilan, on le fera à l’issue de la troisième rencontre. On espère demain monter en puissance, réaliser une meilleure performance. Ca s’annonce difficile pour l’équipe de France. Dans ce stade, on n’a pas forcément connu des résultats positifs. C’est un grand challenge pour nous et surtout on va jouer une équipe qui a également l’ambition de finir première. C’est un concurrent direct. Les faiblesses défensives de l’équipe de France ? Ce qui est curieux, c’est qu’on restait sur quatre matchs sans prendre de but avant la Hongrie (le 2e match de la phase de poules à l’Euro). Depuis, on en concède trop. Quand on regarde les matchs les uns après les autres, ce sont des scénarios différents. Le sentiment que j’ai, c’est qu’on a perdu cette force collective sur le plan défensif uniquement sur le match contre la Suisse (huitièmes de finale de l’Euro), les dix dernières minutes. Sur le reste, le Portugal c’est deux penalties concédés, face à la Hongrie c’est un but concédé contre le cours du jeu et ça a été le cas également face à la Bosnie. Il y a certainement des choses à rectifier, notamment dans la maîtrise du ballon et ne pas le perdre bêtement. Et surtout être bien équilibrés pour éviter de se faire contrer” a ajouté Hugo Lloris.

Le gardien de but de 34 ans sera titulaire, demain, pour sa 131e sélection.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)