Mercato Dortmund, Wenger : « Je pense que Haaland va venir en Angleterre »

Arsène Wenger a été interviewé par le média allemand Bild sur l’avenir du buteur norvégien du Borussia Dortmund, Erling Haaland.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Pisté par plusieurs clubs européens cet été, dont le PSG, Manchester City ou encore le Real Madrid, le joueur de 21 ans ira en Premier League, selon le sentiment d’Arsène Wenger, qui a coaché les Gunners d’Arsenal durant 22 années : « Je pense que (Erling) Haaland va venir en Angleterre. Le pouvoir économique de la Premier League est trop fort. Le football anglais est dominant parce que c’est là qu’il y a le plus d’argent. Haaland est le prochain grand buteur après (Kylian) Mbappé. C’est un super talent. Son ambition, sa volonté de marquer et sa capacité à gagner des duels font de lui un joueur différent des autres. Il veut gagner et il y a quelque chose en lui qui fait de lui un excellent attaquant. »

D’après les rumeurs, le buteur, qui est lié à son club jusqu’en 2024, a une clause libératoire de 70 millions d’euros activable l’été prochain. De nombreux clubs devrait donc se battre pour sa venue dans un an.