EdF : Deschamps frustré mais lucide après le nul en Ukraine

Après le match nouveau match nul (1-1) concédé par les Bleus en Ukraine dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps était forcément déçu du résultat mais reste concentré sur l’objectif principal : la première place place du groupe.

Didier Deschamps et Karim Benzema, Equipe de France

« On doit faire plus par rapport à nos adversaires. La confiance est liée forcément aux résultats. Il ne nous est pas arrivé souvent de ne pas gagner. Mais il y a eu des périodes avec un peu moins d’efficacité. Il faut faire en sorte de faire plus pour obtenir plus », a souligné le sélectionneur des Bleus après la rencontre.

« Cela passe par plus d’engagement et d’agressivité. La maîtrise, on l’a eue avec 60 %. On doit plus en imposer à l’adversaire. Je ne peux pas me satisfaire de ces matches nuls. Quand je dis m’en contenter, c’est parce que je n’ai pas le choix. Les nuls ne sont pas notre ambition. C’est factuel. Le compteur augmente moins vite. C’est forcément une période plus compliquée. On n’est pas habitué à prendre deux points sur six en deux matchs », a-t-il poursuivi.