PSG : la presse espagnole dévoile les chiffres dingues du premier contrat de Neymar

Le journal espagnol EL Mundo a révélé, photo à l’appui, les détails des 19 pages du contrat de Neymar signé le 3 août 2017 en faveur du Paris Saint-Germain.

Neymar, Reims-PSG

Comme expliqué par le quotidien espagnol, la star du PSG était assuré de toucher un total de 216 millions d’euros brut lors de sa signature dans la capitale française en 2017, soit un peu plus de 3 millions chaque mois (plus une prime maximale de 541.680 euros, avec une garantie de 375.000 euros). Cela représente un salaire mensuel net de 2.125.000 euros. À l’époque, le Brésilien devenait déjà le 2e joueur le mieux payé de la planète derrière un certain Lionel Messi, qui avait signé un contrat total de 555 millions d’euros avec le FC Barcelone. Si l’on ajoute le paiement de la clause libératoire de 222 millions au club catalan, l’opération se chiffre à 489 millions d’euros.

À l’époque, le Paris Saint-Germain avait également proposé une option pour une sixième saison qui lui aurait permis de toucher plus de 50,5 millions d’euros brut la dernière année. El Mundo précise que le contrat prévoyait que les droits d’image du joueur soient intégralement cédés au PSG. La prolongation de contrat jusqu’en 2025 officialisée en mai dernier permet à Neymar de toucher à peu de choses près la même chose malgré une légère baisse de salaire.