Equipe de France : Courbis sort la sulfateuse contre Deschamps

C’est peu de dire que Rolland Courbis n’apprécie pas le travail de Didier Deschamps, à la tête de l’équipe de France. Le Marseillais pense que le sélectionneur fait de mauvais choix.

Didier Deschamps, équipe de France

« Le 4-3-3 est une catastrophe pour l’équipe de France. Je parle d’un système sans aucun mécanisme, sans pressing… Ça ne fonctionne pratiquement jamais chez nous. Il y a des souvenirs par rapport à ça. J’espère que Didier Deschamps ne refera pas cette erreur. Surtout avec ce côté droit qu’il avait aligné à l’Euro… On est champion du monde de quoi avec Koundé et Tolisso sur le côté droit ? Ensuite, si c’était à refaire, tu mettrais Lenglet dans une organisation à trois centraux au milieu de Kimpembe et Varane ? Non, il fallait mettre Lenglet en arrière gauche plutôt que Rabiot ? Bref, c’est ridicule… », a lâché le consultant au micro de RMC.

« Il y a quand même des joueurs de haut niveau dans cette équipe »

Et de conclure : « Je suis fatigué, mais je garde un certain optimisme. La France a fait une moins mauvaise deuxième période contre l’Ukraine. Il y a quand même des joueurs de haut niveau dans cette équipe. Maintenant, il faut se qualifier pour la Coupe du Monde. Mais pour ça, il faut jouer en 4-2-3-1, la seule organisation qui a permis à notre équipe de France de faire des résultats surprenants. Jusqu’à maintenant, Deschamps était chanceux. Maintenant, il est normal. »

Les Bleus restent sur quatre rencontres sans victoire. Ils espèrent se relancer face à la Finlande, ce mardi soir.