Mercato Barça : Laporta aurait proposé Ansu Fati à plusieurs clubs

Confronté à de lourdes dettes, Joan Laporta aurait proposé Ansu Fati (18 ans) à plusieurs clubs, lors du mercato estival. Une information qu’il dément.

Ansu Fati, Barça

Selon la Cadena SER, le président du FC Barcelone a proposé le jeune attaquant à plusieurs clubs, durant le marché des transferts. Il aurait fixé son départ à 100 millions d’euros, mais le joueur n’a pas retenu l’attention des formations sondées. Une information très vite démentie par le patron blaugrana : «Ce n’est pas vrai que nous avons mis Ansu Fati en vente. Je pense qu’au final, tout est déformé. Ce qui est vrai, c’est qu’on nous a dit qu’il y avait une offre de Fati pour 100 millions d’euros, je crois que c’est même paru dans la presse. Je pense que c’était le club anglais (Manchester United, NDLR). Nous n’avons pas reçu l’offre et nous n’avions pas Fati à vendre», a-t-il fait savoir à AS.

Indisponible durant 10 mois, le natif de Bissau devrait bientôt retrouver la compétition. Il totalise pour l’instant 11 buts en 31 apparitions en Liga. Des discussions seraient en cours pour sa prolongation.