Leverkusen : Adli explique son mercato laborieux

Amine Adli (21 ans) a expliqué le temps qu’il a pris pour choisir son nouveau club, lors du mercato. Il souhaitait dans un premier temps rejoindre un club de Ligue 1, puis a finalement opté pour la Bundesliga.

Amine Adli, Toulouse, TFC

Interrogé par LesViolets.com, l’ancien joueur du TFC s’est exprimé sur son choix de rejoindre les rangs du Bayer Leverkusen, plutôt que l’OM ou le Milan AC : « Au départ, c’est sûr que j’avais envie de réussir en Ligue 1. C’est le pays où je suis né, c’était mon rêve d’y jouer. Au final, j’ai eu des propositions intéressantes à l’étranger, avec une réelle envie de me faire progresser dans ma carrière », a-t-il expliqué. Il a ensuite changé d’avis : « L’été a été stressant. C’était mon premier mercato avec une décision forcément importante pour ma carrière. J’avais beaucoup d’appréhension par rapport à mon choix et à comment les choses allaient se passer et à quel moment. Ce n’était pas vraiment un été facile. Je suis très heureux de pouvoir passer un palier dans ma carrière dans un club très familial, qui fait confiance aux jeunes et avec beaucoup d’objectifs. »

L’attaquant a également refusé le Bayern Munich. Pour rappel, l’opération s’est conclue pour un montant de 7,5 millions d’euros, après que le TFC l’ait écarté de son équipe première.