Mercato Rennes : Genesio sort du silence sur le transfert de Camavinga


Bruno Genesio, l’entraîneur du Stade Rennais, a évoqué dans les colonnes du journal L’Equipe le départ du milieu de terrain français Eduardo Camavinga, transféré au Real Madrid durant le mercato estival.

Bruno Genesio, Stade Rennais

Le coach du SRFC juge opportun la décision prise par le jeune footballeur de 18 ans de prendre son envol à l’étranger. « Il est là où il mérite d’être. À lui, maintenant, de se donner tous les moyens en ne pensant qu’au rectangle vert et à tout ce qu’il doit mettre en place pour s’imposer là-bas. Je lui ai souvent dit qu’il n’avait pas perdu ses qualités du jour au lendemain. Il y a eu un contexte particulier qui a fait qu’il était plus en difficulté par moments. Mais il a le talent, c’est quelqu’un qui est travailleur, à l’écoute. Donc, il a tout pour réussir. Ici c’était devenu difficile pour lui. Ça l’était aussi pour nous de le voir comme ça parce qu’on avait tous envie qu’il soit bien. Et, à mon avis, il n’était pas bien. La meilleure solution aurait été qu’il reste encore un an, qu’il prolonge. Mais avec le recul, je pense que pour lui, c’est une bonne chose qu’il parte à l’étranger. »

L’ancien technicien de l’Olympique Lyonnais n’est pas déçu que l’international tricolore ne se soit pas engagé avec le Paris Saint-Germain. « Non, mais parfois, quitter son environnement très proche, son club formateur, sa zone de confort, c’est bien. Et ça ramène les qualités grâce auxquelles il a joué si tôt et qu’il avait un petit peu perdues ces derniers temps. »

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)