Mercato OM : Sampaoli se montre critique sur le mercato du club

Si l’Olympique de Marseille a fait preuve d’une grande activité sur le marché en attirant dix joueurs, Jorge Sampaoli n’a pas affiché un enthousiasme débordant au moment de dresser le bilan du mercato estival.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

En conférence de presse vendredi, à deux jours du choc contre l’AS Monaco à Louis-II comptant pour la 5e journée de Ligue 1, l’entraîneur argentin n’a pas caché sa déception quant au non-recrutement d’un attaquant. Le coach de 61 ans va même jusqu’à juger son groupe quantitativement trop juste pour être compétitif dans toutes les épreuves du calendrier.

« Il y a la position de l’entraîneur qui veut le mieux pour l’équipe et celle du club, qui n’a pas pu construire l’effectif espéré. Nous devons le comprendre, l’accepter et travailler avec ce que l’on a. Nous aurions aimé avoir un attaquant en plus, nous savions les intentions du club sur Kamara, dans sa dernière année de contrat, et sur le départ de Caleta-Car. Il y avait beaucoup d’incertitudes en cette fin de mercato, il fallait deux recrues pour jouer les deux compétitions à venir, la Ligue Europa et la Coupe de France. Nous n’avons pas un effectif très conséquent, mais il faut faire avec ce que l’on a. »