Liverpool : la réponse très cash de Klopp sur le projet de Coupe du monde tous les deux ans


Interrogé ce vendredi au sujet du projet de la Fifa d’organiser une Coupe du monde tous les quatre ans, l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a émis un avis tranché. Sans grande surpise…

Jurgen Klopp, Liverpool

Le coach allemand, qui réclame depuis longtemps des calendriers moins chargés pour les joueurs, a sauté sur l’occasion pour mettre en lumière le manque de discernement des dirigeants de la Fifa. « S’il y a une Coupe du monde tous les deux ans, cela signifie, à 100%, qu’il y aura un championnat d’Europe tous les deux ans, ce qui signifie que les meilleurs joueurs disputeront un tournoi chaque été, avec peut-être une pause de trois semaines. Quelqu’un doit commencer à comprendre que sans les joueurs – l’ingrédient le plus important – alors nous ne pouvons pas jouer (…) La Fifa, l’UEFA, les directeurs sportifs, les managers… personne n’est plus important que les joueurs. Il n’y a pas beaucoup de sports aussi exigeants que le football. En fin de compte, tout est une question d’argent. C’est comme ça. Tout ce qui ressort des réformes, c’est de jouer toujours plus de matchs. Personne n’écoute », a fustigé l’entraîneur des Reds.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)