Liverpool : Klopp tacle Southgate sur l’utilisation d’Alexander-Arnold

L’entraîneur des Reds a fait part de son incompréhension devant les choix du sélectionneur des Three Lions, Gareth Southgate.

Trent Alexander-Arnold, Angleterre-Autriche

Lors du match contre Andorre (victoire 4-0 de l’Angleterre), Trent Alexander-Arnold a été aligné dans un milieu à trois. En conférence de presse, Jürgen Klopp a été interrogé sur cette nouveauté pour le latéral droit : “Je ne comprends pas vraiment. Si vous regardez nos matchs, vous verrez que la position de Trent a déjà changé. En jouant sur l’aile droite, il est déjà partout sur le terrain. Pas dans tous les matchs mais dans les matchs où c’est possible. Il n’est donc pas nécessaire de faire de lui un milieu de terrain. Il peut jouer au milieu mais plus comme numéro 6 que comme 8. Certaines personnes pensent qu’il pourrait être plus influent au milieu. Mais comment est-il possible d’être plus influent que Trent Alexander-Arnold ? Nous l’utilisons du mieux que nous pouvons. L’arrière droit est celui qui défend le côté droit et il le fait très bien.”

Pas considéré comme un premier choix à droite par Gareth Southgate, Trent Alexander-Arnold est derrière Kyle Walker (Manchester City), Reece James (Chelsea) et Kieran Trippier (Atlético Madrid) en sélection anglaise. Lors de la dernière trêve internationale, le joueur de Liverpool n’a eu du temps de jeu que contre Andorre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)