Brest : Faivre pense avoir fait une erreur

Romain Faivre (23 ans) est revenu sur sa fin de mercato mouvementée. Il s’est vu rejoindre les rangs du Milan AC, avant que le deal ne capote.

Romain Faivre, Stade Brestois

“Quand un club comme ça vient, quand Paolo Maldini (directeur technique milanais, NDLR) vous appelle, ça fait toujours plaisir, c’est flatteur. Pour franchir un cap, on a pris la décision avec ma famille de vouloir aller à l’AC Milan”, a expliqué le joueur brestois lors d’un entretien accordé à Téléfoot. Il regrette d’avoir séché le déplacement à Strasbourg, mais assume : “Le boycott du match contre Strasbourg ? J’ai pris cette décision avec mon entourage. Ce n’était pas pour aller au clash avec le Stade Brestois, mais plus par précaution. Je ne voulais pas compromettre un possible départ à l’AC Milan, un des clubs les plus prestigieux au monde. Je peux comprendre que ça puisse avoir été mal interprété. Je pense que c’était une erreur. On a pris cette décision, il faut assumer.” Il espère bénéficier de nouvelles opportunités, dans l’avenir : “Je reste positif, je ne me prends pas la tête, je continue de travailler pour peut-être avoir de meilleures offres”, a-t-il ajouté.

Romain Faivre devrait tenir sa place face à Angers (15h00), ce dimanche.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.