Equipe de France : Macron est-il intervenu dans le dossier Benzema ?

Le président de la République, Emmanuel Macron, serait intervenu afin de favoriser le retour de Karim Benzema (34 ans) en équipe de France.

Emmanuel Macron

D’après les informations rapportées par Romain Molina, le chef de l’état a fait pression, afin que l’attaquant du Real Madrid retourne chez les Bleus. Didier Deschamps, qui ne le sélectionnait plus depuis plusieurs années, l’a en effet retenu pour l’Euro, contre toute attente. Et le joueur formé à Lyon a convaincu par ses prestations et son état d’esprit positif.

Pour rappel, les deux hommes étaient brouillés depuis l’Euro 2016, lors duquel le sélectionneur avait choisi de ne pas miser sur le Madrilène. Le joueur s’était ensuite épanché dans la presse, accusant le technicien d’avoir « cédé à une partie raciste de la France ». Une intervention qui a mis le feu aux poudres et généré plusieurs polémiques, dont une qui a concerné Eric Cantona. La plainte de Didier Deschamps contre l’ancien Mancunien a d’ailleurs été invalidée hier par la cour d’appel de Paris.

Info ou intox ? Il est possible qu’on ne le sache jamais avec certitude.