PSG : Nasri n’agirait pas comme Mbappé

Samir Nasri a indiqué qu’il n’aurait pas quitté l’OM, si le club avait disposé des moyens pour lutter avec les meilleurs. Il pense que Kylian Mbappé (22 ans) veut partir pour devenir le numéro un d’un club.

Kylian Mbappé et Karim Benzema

L’ancien milieu offensif s’est exprimé sur la situation de Kylian Mbappé, au micro de Canal+. Il a indiqué qu’il n’aurait pas quitté Marseille, si le club avait été dans une meilleure situation sportive et financière : « Si j’étais directeur sportif du Paris Saint-Germain, je l’aurais vendu parce que je ne le vois pas prolonger. On parlait de 180 millions d’euros. Pour un an de contrat, c’est quand même énorme. Ils auraient pu se positionner sur un autre attaquant. Au vu de ce qu’il a laissé entendre, le Real Madrid c’est vraiment son rêve. Il a envie d’être le numéro 1 dans un grand club, de porter le projet du Real Madrid. Au Paris Saint-Germain, même s’il gagne tout de même la Ligue des champions, c’est quand même l’équipe de Messi, de Neymar, de Mbappé. Mais ce n’est pas le numéro 1 vis-à-vis des gens. Je pense que lui à cet âge-là, il a besoin d’être le numéro 1, de porter un grand club. Moi, dans son cas personnel, étant marseillais, si Marseille avait cette puissance-là à mon époque, je ne serais jamais parti ailleurs. Il n’y a pas mieux que de gagner dans ta ville, d’être le roi, de remporter une Ligue des champions dans ta ville. Financièrement, il n’aura pas mieux ailleurs. À sa place, je serais resté au Paris Saint-Germain », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le natif de Marseille avait prolongé son contrat, avant de rejoindre Arsenal, de façon à ce que ce dernier paye une indemnité à l’OM. Un geste que les supporters olympiens n’ont pas oublié. Kylian Mbappé a quant à lui refusé les propositions de contrat émanant de sa direction. La presse espagnole croit savoir qu’il a déjà fait savoir au Real Madrid qu’il viendrait libre, au terme de la saison.