PSG : Rothen pense que Di Maria a manqué

Jérôme Rothen considère que la prestation poussive du PSG, contre Bruges, était notamment liée à l’absence d’Angel Di Maria (33 ans). Il se demande aussi si Kylian Mbappé (22 ans) sera servi par Neymar (29 ans) et Lionel Messi (34 ans).

Angel Di Maria, PSG

« Di Maria, on ne peut l’effacer. Di Maria, c’est fantastique l’apport qu’il a au PSG. Je pense qu’on le réduit trop souvent à être un bon joueur par rapport aux autres. Les stats qu’il a, c’est quand même incroyable. En plus, son profil de passeur… Kylian a besoin d’avoir des passeurs avec lui. Messi et Neymar, on sait qu’il y a une connexion. Peut-être que Mbappé sera oublié par ces deux-là et que d’autres arrivent à le servir en première intention », a déclaré le consultant sur les ondes de RMC.

Le trio magique parisien a déçu, en Belgique. Neymar et Lionel Messi n’ont pas marqué, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions. Mais le développement des automatismes devrait bientôt lui permettre d’afficher des performances d’un autre niveau. Le prochain rendez-vous est fixé face à l’OL, en championnat.