Lens : plainte, rencontre avec les supporters…Le club réagit après les premières sanctions

Alors que la commission de discipline de la LFP a infligé une première sanction de deux matchs à huis-clos au RC Lens après les incidents survenus samedi en marge du derby contre le LOSC (1-0) lors de la 6e journée de Ligue 1, le club arthésien a réagi par le biais d’un communiqué.

Envahissement Lens-Lille

“Le Racing prend la pleine mesure de cette décision et relève qu'[…] il se voit par là même amputé de ressources économiques importantes liées à l’absence de supporters et de partenaires pour les deux prochaines rencontres. Le RC Lens déposera évidemment plainte contre les supporters adverses qui se sont rendus auteurs de gestes et comportements inqualifiables“, peut-on lire sur ce communiqué des Sang et Or. 

Pour rappel, les incidents ont éclaté alors que des supporters lensois avaient été victimes de jets de projectiles, dont des sièges arrachés dans le parcage visiteurs. Des centaines de supporters des Sang et Or ont alors envahi la pelouse du stade Félix-Bollaert, ce qui avait provoqué un retard de 45 minutes à la reprise de la seconde période. Le RC Lens a prévu d’organiser une rencontre avec ses groupes de supporters mercredi pour tirer des enseignements de ces débordements.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)