Lens : le rêve bleu de Clauss

Interrogé au sujet de l’équipe de France ce mardi en conférence de presse, Jonathan Clauss a reconnu que la perspective d’évoluer un jour avec le maillot bleu était un objectif.

Jonathan Clauss, RC Lens

Désormais reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 à son poste, le latéral droit des Sang et Or ne s’interdit pas de rêver et ses performances depuis son arrivée à Lens en 2020 plaident clairement en sa faveur. « N’importe quel piston droit, aujourd’hui, peut avoir cet objectif-là. Si personne ne l’a, ce n’est pas normal. Je ne me fixe pas d’objectif équipe de France, je ne me dis pas ‘il faut absolument que, il faut absolument que…’. Ce qui compte, c’est d’être performant à Lens tous les week-ends. Je ne veux pas m’arrêter là, je veux encore être décisif, je veux mieux faire. Je veux essayer d’être le meilleur possible le plus longtemps possible. Si ça arrive, ce sera extraordinaire, si ça n’arrive pas je continuerai à me remettre en question. C’est un objectif flou, mais c’est un objectif quand même », a expliqué le joueur lensois en conférence de presse.

Le RC Lens accueillera Strasbourg ce mercredi soir (21h00) à Bollaert dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Cette rencontre se jouera à huis-clos après les incidents survenus lors du derby face à Lille samedi.