OM : le coup de gueule de Cardoze après les incidents à Angers

La fin du match entre Angers et l’Olympique de Marseille (0-0, 7e journée de Ligue 1), mercredi soir à Raymond Kopa, a été marquée par l’intrusion de supporters phocéens sur la pelouse.

Jacques Cardoze, OM

Ces incidents font notamment suite aux débordements survenus entre Nice et l’OM et entre Lens et Lille. Par la voix de son responsable de la communication Jacques Cardoze, interrogé par les médias, le club des Bouches-du-Rhône a réagi et tapé du poing sur la table pour dénoncer le comportement des fans en question.

« C’est une grande stupidité que personne ne puisse être responsable. On est tous sanctionnés. Six clubs et trois terrains sont concernés. Il faut que les gens soient responsables. On a été privés de football pendant quinze mois et les gens ne sont pas suffisamment intelligents pour se dire qu’ils ne viennent assister qu’à du football. On n’a pas à aller voir les joueurs, on doit protéger les joueurs. Je ressens surtout une grande tristesse et une grande stupidité de la part de ceux qui commettent des actes comme ça. Ce n’est pas acceptable. Il n’y a pas un stade, pas une équipe. C’est une responsabilité collective. Cela commence à faire tâche d’huile. Tout le monde doit être responsables. »