Ligue 1 : le PSG arrache la victoire à Metz, Angers et l’OM dos à dos, l’OL renverse Troyes

Le Paris Saint-Germain s’est offert dans la douleur une septième victoire en sept journées de Ligue 1 face au FC Metz (2-1), mercredi soir à Saint-Symphorien.

Achraf Hakimi, Metz-PSG

Un doublé d’Achraf Hakimi (5e, 95e) a permis au club de la capitale de venir à bout des Grenats, qui ont égalisé par Kiki Kouyaté (39e). En tête du classement avec 21 points, la formation de Mauricio Pochettino prend sept longueurs d’avance sur l’Olympique de Marseille, qui n’est pas parvenu à l’emporter à Angers (0-0). Mené à la pause sur un but de Xavier Chavalerin (45e), l’Olympique Lyonnais a renversé Troyes au Groupama Stadium (3-1). Les Gones ont marqué par Xherdan Shaqiri (48e), Emerson Palmieri (72e) et Lucas Paqueta (89e).

Nice subit son premier revers sur le terrain du FC Lorient (0-1), les Merlus ayant fait la différence par Thomas Monconduit (23e). Les Aiglons de Christophe Galtier ont loupé un penalty par Amine Gouiri (55e) et n’auront pas profité de l’expulsion de Moritz Jenz côté breton (69e). Enfin, le Racing Club de Lens concède également sa première défaite contre Strasbourg (0-1), à Bollaert-Delelis. Réduits à dix sur une expulsion de Kevin Danso, les Sang et Or ont craqué sur un but de Ludovic Ajorque (67e).