PSG : Messi déclare forfait contre Montpellier !

Le Paris Saint-Germain ne pourra pas compter sur Lionel Messi pour la venue samedi soir de Montpellier, au Parc des Princes, lors de la 8e journée de Ligue 1.

Lionel Messi, PSG, Paris

Le club de la capitale a officialisé ce vendredi l’absence de l’attaquant argentin face au MHSC, au travers d’un communiqué médical. « Leo Messi a repris la course aujourd’hui selon le protocole de soins mis en place. Un nouveau point sera fait dimanche selon l’évolution. »

Victime d’une contusion osseuse du genou gauche, le footballeur de 34 ans ne figurait déjà pas dans le groupe retenu par Mauricio Pochettino pour le déplacement à Metz mercredi dernier (2-1, 7e journée de Ligue 1). Le Paris Saint-Germain ne souhaite prendre aucun risque avec l’ancien Barcelonais avant la réception mardi prochain de Manchester City, comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Par ailleurs, le milieu italien Marco Verratti « va reprendre l’entrainement avec le groupe dimanche selon l’évolution » et sera également forfait contre Montpellier. Enfin, le défenseur central espagnol Sergio Ramos « poursuit sa préparation individuelle sur le terrain. » L’ex-Madrilène doit encore attendre avant ses premiers pas tant attendus.